Un site d'exception pour des huîtres exceptionnelles.

Parcs à huîtres Prod'homme Cancale Baie du Mont-Saint-Michel

Le positionnement de nos parcs en baie de Cancale est idéal pour l'élevage des huîtres de tradition. Leur situation géographique alliée à la configuration unique de la baie offrent des conditions de marées et de courants qui garantissent des huîtres de qualité, reconnues par les grandes tables de la région tel que le restaurant le Coquillage de la famille Roellinger.


Nos huîtres de tradition.

Elevées sur le domaine maritime cancalais, nos huîtres sont issues d'une production écologique dans le respect de l’environnement selon une tradition familiale.

 

Nos huitres creuses sont classés en fines et spéciales selon la saison. Leur goût iodé et leur aspect charnu leur procurent une saveur bien particulière. 

Nous vous proposons également une gamme d’huîtres plates tout au long de l’année. 

Leur goût plus prononcé que celui des creuses et leur saveur gustative sont très recherchés par les épicuriens.

Leur captage limité est fixé par des quotas annuels. 


Comment élevons-nous nos huîtres ?

Les jeunes huîtres sont d’abord mises en poches à très petit un maillage afin que le coquillage ne s’échappe pas par grands coups de vent ; les courants permettent alors leur croissance dans les meilleures conditions.

 

A 18 mois, les huîtres sont montées dans notre atelier. Calibrées et remises successivement dans des poches adaptées à leur taille afin d'optimiser leur développement, nous les re-disposons sur des parcs aux hauteurs d'eau plus fortes afin qu’elles bénéficient toujours des meilleures conditions de croissance.

 

Aux beaux jours, nous retournons les poches régulièrement pour durcir et former une belle coquille.

 

Après 3 ans, les huîtres sont récoltées, nettoyées et triées par nos soins puis conditionnées pour la vente… il ne vous reste plus qu'à les déguster.

Classification et poids d'une huître.

Le calibrage ou pré-calibrage se fait sur des lots homogènes. Nos huîtres creuses ou plates se déclinent en différents calibres allant du n°4 au N°1.

Numéro 1 : de 115 a 150 g

Numéro 2 : de 86 a 110 g

Numéro 3 : de 66 a 85 g

Numéro 4 : de 46 a 65 g