Nos actualités


LES HUITRES DE CANCALE EN FÊTE

 

Le samedi 21 septembre 2019, s'est déroulé la première fête de l'huître à Cancale. Sur le port de la houle, toute la journée, les ostréiculteurs ont proposé de nombreuses animations et dégustations. Les nombreux visiteurs ont pu découvrir ce patrimoine de la région autour de démonstrations du métier d'ostréiculteur, de recettes concoctées par des chefs restaurateurs, un concours d'écaillers ainsi que des chants de marins.

 

Retrouvez ci-dessous quelques images de la Maison Prod'homme lors de la promotion de l'événement.



Christine ou Sylvie vous accueille tous les jours au Marché aux huîtres tous les jours de l'année.


LES HUITRES DE CANCALE AU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL DE L'UNESCO

Candidates au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO, les huîtres de Cancale viennent d'être sélectionnées par la Fédération nationale des sites remarquables du goût afin de représenter la France et la région. 

 

Découvrez le reportage réalisé par France TV à Cancale sur le marché aux huîtres de Cancale et l'interview de Christine, vendeuse au marché et responsable administration et ventes des Huîtres Prod'Homme !

 

 


LES HUITRES PROD'HOMME A LA BREIZH CUP 2017

 

Les 22, 23 et 24 septembre derniers, le Club Porsche Bretagne-Pays de la Loire a organisé la seconde édition de son rallye touristique en Bretagne appelée "Breizh Cup 2017 entre terre et mer".

 

Pendant ce rallye, les automobilistes sont passés par Cancale où ils ont pu profiter d'un repas typique et animé. Ils ont pu déguster les huîtres d'Alexandre PROD'HOMME qui a proposé une prestation dégustation lors de cet événement. 

Sur la photo de gauche à droite : Alexandre PROD'HOMME (gérant), Christine DUFEU (responsable administration des ventes), Sylvie (vendeuse) 


Les huîtres Alexandre Prod'homme. Article Le Point 2017

LA BAIE DU MONT-SAINT-MICHEL AVEC HUGO ROELLINGER

 

Pour son édition du 13 juillet 2017, le magazine hebdomadaire Le Point, a réalisé un dossier spécial d'une vingtaine de pages sur la baie du Mont-Saint-Michel. Le chef Hugo Roellinger est à l'honneur dans ce dossier, et présente chacun de ses producteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 



ITINÉRAIRES BRETAGNE

 

A Cancale, l'huître est une institution. En effet, en 1545, Cancale fournit des huîtres plates à François 1er. En récompense, de dernier lui donna le titre de ville. Une institution également en raison d'un marnage exceptionnel : la différence entre la marée basse et la marée haute est de 13 mètres dans la baie. Aujourd'hui, une quarantaine d'ostréiculteurs élèvent des huîtres à Cancale. Alexandre Prod'homme est l'un d'eux. Ce fils d'ostréicultrice travaille dans les parcs depuis 18 ans, il a commencé l'été et a fini par reprendre l'affaire de sa mère, Annick. Ce travail, lié au rythme des marées et aux intermittences du ciel s'avère très physique.  

S. Salliou, V. Bars, H. Tiercelin, T. Descamps, J. Le Quiniou



Olivier Rollinger et les huîtres Prod'homme

LA BRETAGNE D’OLIVIER ROELLINGER 

 

Les Huîtres PROD’HOMME ont soigneusement été choisies par Olivier Roellinger pour son restaurant au Château Richeux, le Coquillage.

La famille PROD'HOMME travaillent les huîtres dans la tradition cancalaise depuis plusieurs générations. 

 



LES ESCAPADES DE PETITRENAUD

 

“Notre escapade se poursuit sur le chemin des douaniers et dans les parcs à huîtres chez Alexandre Prod’homme.

On emplit nos paniers d’huitres creuses et plates au goût bien iodé. Une huître “très marine” à déguster avec une tranche de pain et beurre de baratte ou simplement relevée de poivre noir…” 

Petitrenaud et les huîtres Prod'homme Cancale


CHAMPAGNE DE VENOGE

 

“Nous sommes en recherche permanente d'accord parfait avec nos champagnes.

L'huître de Cancale est vraiment naturelle et c'est pour cela qu'elle se marie parfaitement avec l'extra-brut de Venoge. Son coté iodé va faire ressortir la minéralité du champagne.”



Le Figaro et les huîtres Prod'homme

 “…Annick Prod'homme, une femme énergique qu'on croirait sortie du roman de Roger Vercel… Elle se souvient de son grand-père marin, qui avait une bisquine, et de Guy Cotten, le fameux fabricant breton de cirés jaunes récemment disparu à Quimper. “C'était un brave gars.” La gouaille d'un personnage de Roger Vercel, on vous dit. Pour ce qui est des huîtres triploïdes, Annick Prod'homme ne consent à les évoquer que par antiphrase. “Moi, je ne produis que des huîtres naturelles. Notez bien ça et n'oubliez pas de l'écrire.”.



Le petit marché ostréicole rassemble plusieurs producteurs comme la famille Prod'homme, qui travaille l'huître dans la tradition cancalaise.

Elle à Table et les huîtres Prod'homme